Le coin des enfants

enfants

Les Musée & Jardins Cécile Sabourdy ont a coeur de rendre leurs propositions et expositions le plus accessible possible aux plus jeunes.

Démystifier les musées en montrant aux enfants que ce sont des lieux, certes d'apprentissages et de connaissances, mais surtout des lieux où l'on apprend en s'amusant, en enquêtant, en se découvrant soit même artistes.

Parce que tous les enfants ont un imaginaire fabuleux qui ne demande qu'à développer curiosité et instant créateur, nous proposons tout au long de l'année et plus spécifiquement pendant les vacances scolaires des ateliers ludiques et créatifs autour de nos expositions permanente et temporaire mais aussi autour des jardins du musée, formidables terrain de jeux et de découvertes.

Le service médiation et en particulier, Pierre, notre médiateur, se feront toujours un immense plaisir de guider notre jeune public au travers des espaces du musée et des jardins, les invitant à se laisser transporter dans le monde magique des oeuvres ...

Vacances scolaires, Mardi gras, Pâques, Rendez-vous au jardin, Journées du Patrimoine, Semaine du goût, Halloween sont autant d'occasion d'animer des ateliers très variés : création, lecture de contes, chasse aux oeufs, Cluedo,  découverte de la faune et la flore du Limousin .... nul doute que les enfants repartiront ravis de leur journée passée au musée ...

atelierspaques

Des ateliers et livrets pédagogiques sont également à disposition des enseignants. Pour plus d'informations, consulter l'onglet "professionnel"