Accessibilité

n

Être un lieu de culture accessible à tous est une priorité pour les Musée & Jardins Cécile Sabourdy, qui se sont donné pour objectif d'obtenir d'ici fin 2015 le label Tourisme et Handicap pour trois volets : moteur, visuel, auditif. Une opération massive d'acquisition d'outils adaptés à ces publics a ainsi été lancée.

 

 

HANDICAP MOTEUR

HANDICAP MOTEUR 
La restauration de l'ancien presbytère a été l'occasion de l'installation de tous les équipements nécessaires à l'accès des personnes à mobilité réduite: rampe inclinée, largeur des voies d'accès aux normes, ascenseur, ...
Un fauteuil roulant ainsi que des sièges cannes sont également à la disposition des personnes ayant des difficultés de stationnement debout afin de leur permettre de découvrir le musée à leur rythme et ce dans le plus grand confort possible.

 

 

HANDICAP VISUEL

HANDICAP VISUEL
En collaboration avec l'Association Braille et Culture et l'Institut Aimé Labrégère accueillant des jeunes déficients visuels, les Musée & Jardins Cécile Sabourdy proposeront d'ici mai 2015 un tableau thermoformé ainsi qu'un livret thermoformé présentant des objets de la collection permanente du Musée.
Ces supports accompagneront une visite adaptée qui pourra proposer également une approche des œuvres par le biais de l'ouïe et du toucher. Une visite en audiodescription sera également proposée.

 

 

HANDICAP AUDITIF

HANDICAP AUDITIF
Les visites en audiodescription sur supports mp3 aideront les personnes malentendantes à la visite.
Pour les personnes sourdes, des visites en LSF seront disponibles sur demande de la part d'un groupe.
Deux tablettes numériques seront à disposition des personnes sourdes et malentendantes qui désirent accéder à la visite en autonomie.

 

Retrouvez la présentation des Musée et Jardins Cécile Sabourdy en Langue des Signes en cliquant sur le lien suivant :

https://youtu.be/9FV8xwZHLOI