Historique des Musée & Jardins Cécile Sabourdy

 

A l'été 2008, les héritiers d'Henri de La Celle, collectionneur et mécène originaire du Limousin, proposent à la commune de Vicq-sur-Breuilh le don d'une importante collection d'Art Naïf constituée d'œuvres de Cécile Sabourdy. 

Le Conseil Municipal et le Maire de Vicq-sur-Breuilh, Christine de Neuville, ont tout d'abord perçu le potentiel de ce projet autour de la rénovation du presbytère du 18ème siècle et de la présentation de cette collection aussi remarquable que symbolique.

 

Ils ont ensuite saisi l'opportunité d'initier un projet de développement du territoire, créateur d'identité, de lien social et de retombées touristiques et économiques.

 

MUSEE

HISTORIQUE DU MUSEE

 

Le Musée s'attache à introduire ses visiteurs tout en douceur dans l'univers de créateurs singuliers, en offrant une large perspective sur l'Art Naïf, l'Art Brut et l'Art Moderne, une perspective ouverte sur l'ensemble des pratiques inclassables.

Le message est clair : l'Art est partout, et surtout là où on ne l'attend pas.

 

  HISTORIQUE MUSEE

 

 

JARDINS

HISTORIQUE DES JARDINS

 

Les jardins ont tout de suite été pensés en écho au Musée afin d'appliquer et de donner une réalité contemporaine à la ruralité suggérée sur les murs du Musée.

 

HISTORIQUE JARDINS