Le Presbytère

presbytere

 

 

 

  

Dans un joli vallon enveloppé de collines, de rivières et de bois, le bourg de Vicq-sur-Breuilh déroule ses quelques rues anciennes autour d'une imposante église et de son Presbytère daté du début du XVIIè siècle.

 

Entièrement rénové, ce Presbytère à l'architecture remarquable accueille depuis juin 2014 les   « Musée et Jardins Cécile Sabourdy » : un site unique, proposant des passerelles inédites entre les Arts et les savoir-faire du monde rural.

 

 

 

 

 

 

 EntreeMJCSab

   

Tout autour du Presbytère, le Musée invite à explorer la nature généreuse et accueillante qui s'épanouit dans un Jardin de Curé floral et parfumé, un Jardin des Simples, un Grand Jardin expérimental et son amphithéâtre de verdure.


A l'été 2008, l'opération de rénovation des bâtiments destinés à accueillir les Musée et Jardins Cécile Sabourdy a donc commencé : aménagement de la voirie, construction et rénovation de tous les éléments bâtis (Presbytère, Granges, chais, porcherie), aménagement intérieur, réalisation de la structure de l'amphithéâtre naturel situé au centre du Grand Jardin, paysagisme de l'ensemble des espaces.