Les Jardins

LA CONSTRUCTION DES JARDINS

Les Jardins Cécile Sabourdy sont pensés en écho au Musée afin de donner une réalité contemporaine à la ruralité suggérée, imagée et présentée sur ses murs. 
Les Jardins cherchent à donner au visiteur les clés de lecture nécessaires à sa propre compréhension des enjeux et de l'influence de la ruralité dans nos sociétés actuelles.

 

 

dessinjardins

 

 

 

 

 

TROIS JARDINS ET UN AMPHITHEATRE

Les Jardins Cécile Sabourdy sont composés de trois espaces : le Grand Jardin, organisé autour de l'Amphithéâtre de Verdure, le Jardin des Simples accueillant l'herboristerie et le Jardin de Curé, situé devant le Musée.
Ces trois sites complémentaires proposent une programmation riche et diversifiée, entre thématiques végétales originales, redécouvertes de pratiques ancestrales, ateliers pédagogiques et ludiques et représentations artistiques sur la scène de l'Amphithéâtre.

 

 

 

 

 

 

 choujardin

 

 

UNE PROGRAMMATION ENRICHIE

A travers parcours pédagogiques, ateliers ludiques destinés à tous les publics, conférences faisant intervenir professionnels et académiciens, les Jardins proposent une véritable immersion au coeur de la ruralité, invitant chacun à l'appréhender à la fois à travers l'expression artistique, et la culture au quotidien.

Animations et découverte en compagnie d'experts : découverte de l'apiculture, initiation aux vertus des plantes médicinales, formations aux méthodes durables pour cultiver son jardin...

Activités pédagogiques pour comprendre la vie des plantes et des légumes

- Expositions en plein air, activités artistiques, spectacles dans l'Amphithéâtre de verdure.

 

 

 

 

 

 

 

atelier31octobre3