A Découvrir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Jardins 

fetedelanaturedef

 

Depuis 2019 les jardins veulent nous montrer leur côté sauvage !

Nous laissons la végétation pousser, laissant le champ libre à cette nature luxuriante. Plantes, petits animaux et insectes y  trouvent beaucoup d'avantages et s'installent durablement. 

Certes, il faut bien couper, tailler, libérer des passages, mais nombres de zones du grand jardin restent sauvages ! Vous aurez tout le loisir d'aller vous reposer cachés par les grandes herbes. Vous n'aurez plus qu'à écouter les grillons et observer sauterelles, mantes religieuses, cocinelles et autres petites bêtes.  Les oiseaux sont aussi de la partie bien sûr.

Le jardin des simples et le jardin de curé, quant à eux, restent toujours calmes et offrent également de beaux moments de quiétude.

 

jardinquatre  

 

jardinun  jardindeux  jardintrois

 

 

 

dessinjardins

 

 

 

 

 

TROIS JARDINS ET UN AMPHITHEATRE

 

Les Jardins Cécile Sabourdy sont composés de trois espaces : le Grand Jardin, organisé autour de l'Amphithéâtre de Verdure, le Jardin des Simples accueillant plantes tinctoriales, médicinales et aromatiques et le Jardin de Curé, situé devant le Musée.
Ces trois sites complémentaires proposent une programmation riche et diversifiée, entre thématiques végétales originales, redécouvertes de pratiques ancestrales, ateliers pédagogiques et ludiques et représentations artistiques sur la scène de l'Amphithéâtre.

 

 

choujardin